Le support de Windows 10 prendra fin en octobre 2025 À compter du 14 octobre 2025, Microsoft ne proposera plus de mises à jour de sécurité ni de support technique pour Windows 10.

Les solutions :

Option 1 : Ignorer complètement la date limite de fin de support

Vous pouvez ne rien faire du tout : continuer à utiliser votre système d'exploitation non pris en charge et espérer que tout ira bien. C'est une mauvaise idée, qui vous expose à devenir la proie d'un exploit de sécurité. Je ne recommande pas cette stratégie.

Option 2 : acheter un nouveau PC

Microsoft et ses partenaires aimeraient que vous remplaciez ce matériel non pris en charge par un PC flambant neuf, évidemment. Si Windows 12 arrive à la mi-2024 comme prévu, vous pourriez même être tenté par un nouvel ordinateur portable ou un PC de jeu rutilant, fonctionnant avec ce système d'exploitation de nouvelle génération.

Mais jeter un PC en parfait état semble être du gaspillage, et ce n'est pas une option si vous vous accrochez à Windows 10 parce que vous avez des logiciels critiques qui ne fonctionneront pas avec le nouveau système d'exploitation.

Option 3 : Payer Microsoft pour les mises à jour de sécurité

Microsoft continuera en effet à développer des mises à jour de sécurité pour Windows 10, mais elles ne seront pas gratuites. Microsoft a annoncé en décembre 2023 qu'elle proposera des options de sécurité étendues (ESU) pour Windows 10 ; ces mises à jour sur abonnement seront disponibles pendant trois ans.

Combien coûteront ces mises à jour payantes ? Microsoft ne le dit pas, se contentant de promettre que de plus amples détails seront disponibles "à une date ultérieure".

Option 4 : Mettez votre ancien matériel à niveau vers Windows 11

Le vérificateur de compatibilité peut vous empêcher de mettre à niveau votre PC Windows 10 vers Windows 11  si vous n'avez pas un PC compatible avec les critères demandés par Microsoft.

C'est là que j'interviens en vous proposant d'installer Windows 11 sur votre machine non compatible selon les critères de Microsoft et ainsi vous permettre de prolonger sa vie en restant protégé et en béneficiant des mises à jours de Windows 11.

Tout en sauvegardant tout vos fichiers et documents.

 

 

TARIF : 59 € tout compris

Créez votre propre site internet avec Webador